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 rôle /gameplay du paladin

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AuteurMessage
Bartimeus
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Bartimeus


Messages : 66
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MessageSujet: rôle /gameplay du paladin   rôle /gameplay du paladin Icon_minitimeVen 19 Fév - 17:37

Le Palatank.

C'est une spécialisation assez méconnue et boudé par l'ensembles des woweurs. Le paladin Pré-BC était connus en tant que Healer et un peu vindict pour le PvP, puisque déja le T1-T2 et T3 sont axé heal.

BC étant sortie, l'arbre de talent de la spé protection à été considérablement amélioré et ainsi on a vu de plus en plus de Palatank sur les serveurs et par concécence de vrai Tank et concurencer les Guerriers.

Le premier point pour tout Tank c'est de monter sa menace envers les mobs ou packs de mobs. C'est évidemment primordiale pour la survie du groupe ou raid.

Le spécialisation protection est assez longue à maîtriser car tous les sorts accessibles pour cette spécialisation sont importants puisque la grosse différence avec le Guerrier, c'est que le paladin monte sa menace (aggro) avec ses sorts et très peu avec ses coups.

La deuxième difficultée pour le palatank c'est le stuff (équipement). On voit apparître au fil du jeu dans BC des équipements pour paladins Tank avec du score de defense et du dégats des sorts. Le premier vrais set pour cette classe est le T3,5 (set du vertueux).

Que faut-il pour un paladin spé protec ?

L'objectif premier est d'atteindre le score de 490 en Défense pour être (presque) immunisé aux coup critiques (0,01% de chance d'en recevoir 1).

Deuxième objectif : Garder l'aggro du Boss ou Mob.

Le 3 ème objectif est d'atteindre les 102,4% d'évitement pour être immuniser au Crushs (coups écrasant des boss) tout en montant son bonus de dégats des sorts pour garder le mieux possible l'aggro. L'évitement est l'addition du score d'esquive, parade et blocage.

Macro pour savoir son évitement :

/script DEFAULT_CHAT_FRAME:AddMessage("Evitement à atteindre: 102,4. Actuellement à: \124cFFFF8800"..string.format("%.2f",GetDodgeChance()+GetBlockChance()+GetParryChance() +5+(GetCombatRatingBonus(CR_DEFENSE_SKILL)+20)*0.04),0.8,0.8,1

Quand vous lancer cette macro vous vous rendrez compte que vous êtes loin de ce score mais en activant Bouclier sacré (augmentation de 30% le blocage) vous l'ateignez ou vous vous en approchez si vous êtes jeune palatank en recherche de stuff.

Au début quand on arrive 70 le meilleur stuff pour débuter est évidemment le stuff guerrier 70 (pré Héroïque-Kara) puisqu'il permet d'atteindre le premier objectif qui est ce score minimal de 490.

Maintenant que le premier objectif est atteint vous allez vous rendre compte que le stuff guerrier n'est pas vraiment adapter pour vous ! Et oui vous n'arrivez pas à garder l'aggro, votre mana descend vitesse grand V et les membres du groupes ne sont du tout content de vous et vous commencez à désespérer. Mais Ô surprise votre moral remonte en voyant le set du Verteux qui correspond à votre objectif second garder l'aggro en n'ayant pas mal ! Le stuff du palatank pour que vous soyez efficace doit avoir des stats d'évitement/defense et du score de dégats des sorts et en option de l'intelligence.

Voila en gros le minimum pour pouvoir Tanker Kara et les instance héroïque est d'avoir 490 en score de défense 200 en bonnus de dégats des sorts et en option atteindre le score de 102,4 % d'évitement.

Quel est le rôle du Palatank en groupe et raid ?

Bien évidemment c'est de tanker, recevoir les coups sans avoir mal.

En groupe pas de problème vous êtes le tank donc comme tous les tanks vous devez encaîsser les coups et protéger le groupe des mobs.

En raid c'est un peu différent. 2 rôles s'ouvrent à vous : Main Tank (MT) ou Off-tank (OT). Le paladin sera préféré en Off-tank. Pourquoi ? Parceque, d'une le raid ne prend pas beaucoup de risque en prenant un guerrier en MT (le guerrier à un aggro constante) pour les boss et 2 le Paladin est le sans doute le meilleur Tank pour les packs de mobs supérieurs à 3 mobs.
Biensûr il peut être le MT si les stats des autres Tanks sont inférieurs aux siennes.

Comment marche l'aggro du paladin?

L'aggro du palatank est inconstante contrairement au guerrier. Mais le paladin montra plus vite son aggro sur le pull que le guerrier. En observant la menace sur Omen on remarque que vous pouvez atteindre facilement les 2000-2500 en MPS (menace par seconde) comme redescendre à 250-300 lors d'un combat (le temps de couldown des sorts).

Quelles techniques pour monter son aggro ?

Avant toutes choses avoir le buff Défense vertueuse (amélioré) augmentation de 90% de la menace des sorts.

Pour commencer le combat puller si possible avec Bouclier vengeur :

Avantages : Menace énorme 2-3 k en un coup , Ralentissement des mobs (temps de sheeper pour les mages, stuner pour certains...)

Activer Bouclier sacré pour augmenter son blocage et à chaque coups bloqués augmetation de 30 % de la menace.

Après tout dépend de la tournure et commencement du combat. Le but c'est d'avoir une menace constante (pas évident comme on l'a vu plus haut) donc activation de consécration (attention au autres mobs à côté si ils sont stun ou sheeper) juger sceau du croisé sur le boss (augmentation de 30% des dégats des sorts du sacré) utiliser sceau de vengeance si vous êtes pas sur d'utiliser consécration. Après faut garder l'aggro donc plusieurs sorts sont accessibles pour vous comme sceau de piété exorcisme ...

Vous manquez de mana n'oublez pas que sceau de sagesse existe (75 point de mana à chaque coup) si Rétribution s'active ça peut aller vite et vous recevez également 10 % du heal en mana.

Pour les packs de mobs le gros avantage c'est la consécration dégats sur tous les mobs et si vous avez Bouclier sacré et Bénédiction de sanctuaire vous vous régaler.

Sachez que pour être efficace le palatank doit se faire tapper !

Attention le plus gros inconvénient pour tous tanks et surtout les Palatanks se sont les "Kikoo dps" . Le "Kikoo dps" est dangereux, il donne tout dès le début (Pyro pour les mages par exemple) n'a plus de mana en quelques secondes vous donne tort et rejète la faute sur vous !! Ne vous laissez pas faire !!

La Palatank est une spécialisation très intéressante et très agréable à jouer et pour être efficace il doit avoir un équipement performant, c'est pour ça qu'il est très dépendant de son stuff. Avec le palatank le jeux est plus "lent" il doit regen son mana assez souvent contrairement au guerrier qui lui à besoin de rage.

Les obligatoires :

Défense verteuse améliorée

Aura de dévotion amélioré

Redoute-Spécialisation bouclier

Bouclier sacré
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